La kinésithérapie regroupe l’ensemble des techniques utilisées dans la rééducation des mouvements des différentes parties du corps. La kinésithérapie est prescrite à peu près systématiquement pour prévenir les séquelles des interventions chirurgicales dans les cancers du sein (rééducation de la mobilisation de l’épaule, puis souvent drainage lymphatique manuel).
La kinésie respiratoire vise à corriger les symptômes respiratoires (encombrement ou trouble ventilatoire) liés ou non à une intervention thoracique.
Le kinésithérapeute est aussi souvent appelé à traiter les douleurs et en particulier les contractures douloureuses du dos.
Ainsi, à toutes les phases de la maladie, cette discipline, aux formes diverses, peut contribuer à vous aider à lutter contre certains types de douleurs physiques. De plus, exigeant votre participation active, elle vous rééduque à un effort contrôlé tout en apportant le réconfort de massages relaxants. Pour des séances de kinésithérapie, vous avez besoin d’une ordonnance médicale. Pour une adresse, demandez à votre médecin.
Le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer et l’Association Française des Masseurs Kinésithérapeutes pour la Recherche et le
Traitement des Atteintes Lympho-veineuses ont signé une convention.
Vous trouverez sur le site aktl.org, les coordonnées de kinésithérapeutes libéraux spécifiquement formés.
Trouver les professionnels
près de chez vous en Ile-de-france