Se ménager des moments de répit

Vous avez besoin de vous ménager des moments de répit ?

  

LES AIDES PUBLIQUES

 

 

 

 

 

 

 

LES AIDES ASSOCIATIVES

PARIS

  • Aide à la vie quotidienne : le dispositif Achillée est assuré par le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer, en partenariat avec l’ADMR, 1er réseau associatif au service des personnes. Il permet à toute personne habitant Paris, atteinte d’un cancer et confrontée à une baisse de son autonomie, de bénéficier d’aide pour les actes essentiels du quotidien et les tâches domestiques.
    Conditions : résider à Paris, être en situation de fragilité (arrêt maladie, invalidité…) et non retraité, et ne bénéficier d’aucune prestation légale ou extra-légale.
    Pour en bénéficier : la demande peut être faite par la personne elle-même ou par un membre de son entourage, auprès d’un service social (Mairie, CRAMIF, hôpital, clinique, accueil cancer…).
    Renseignements : achillee@ligue-cancer.net
    Télécharger le flyer Achillée
  • Des visites à domicile, assurées par des bénévoles du Comité de Paris, peuvent vous permettre de « souffler » un moment.
  • Des séjours de vacances sont organisés chaque année par le Comité de Paris pour de jeunes malades atteints de cancer. Renseignements au 01 45 00 00 17

Renseignements au 01 45 00 00 17 / cd75@ligue-cancer.net

HAUTS-DE-SEINE

  • Le dispositif Adomplus : un service d’aide au retour à domicile, mis en place par le Comité des Hauts-de-Seine de la Ligue contre le cancer.

 

Renseignements au 01 55 69 18 18 / cd92@ligue-cancer.net 

VAL-DE-MARNE

  • Le Comité du Val-de-Marne de la Ligue propose un dispositif d’aide-ménagère en sortie d’hospitalisation. 

Renseignements au 01 48 99 48 97 / cd94@ligue-cancer.net

 

L’initiative JADE (Jeunes Aidants Ensemble) donne la parole aux enfants, adolescents et jeunes adultes s’occupant d’un proche malade et/ou handicapé ou dépendant, en organisant des ateliers gratuits « cinéma-répit » pour raconter leur expérience.

Ces ateliers se déroulent sur des sessions d’une semaine au moment des vacances scolaires, au Domaine départemental de Chamarande, en Essonne.

 

Informations et inscriptions : 

01.64.99.08.59 – contact@jeunes-aidants.fr

Suivez les actualités sur la page Facebook