91-La Course en Or 2019

Les événements grand public

Saint-Michel-sur-Orge

Il y a 2 mois

La Course en Or 2019

 

Dimanche 8 septembre 2019, en marge de la Fête de la Ville, les participants pourront donc courir ou marcher dans la Vallée de l’Orge, au profit de l’Association Une Main Vers l’Espoir. Elle sensibilise le public au cancer de l’enfant en général et l’ostéosarcome en particulier, et soutient une équipe de chercheurs à Gustave Roussy.

 

Selon son envie, chacun pourra choisir son parcours, sur place, le jour J :
• Petite boucle de 4 km (pour marcheurs et coureurs)
• Grande boucle de 7,5 km (coureurs)

 

Déroulé :
• 8h-9h : inscriptions sur place
• 9h30 : accueil officiel et échauffement zumba en musique
• 10h-10h10 : départs échelonnés des coureurs et des marcheurs

 

Le montant de l’inscription à cette course (5 €, gratuit pour les moins de 8 ans) est directement et intégralement versé à l’association Une Main Vers l’Espoir, choisie par la famille de Guillaume. Comme l’an dernier, il est possible de s’inscrire et de payer en ligne dès maintenant sur le site helloasso.com ou sur place pendant la Fête de la Ville.
Alors parlez-en dès maintenant autour de vous, rassemblez votre famille, vos amis ou vos collègues.

 

Et n’hésitez pas à venir déguisé ! Certains l’ont fait l’an dernier, soyons encore plus nombreux à le faire cette année, pour une Course en Or caritative mais aussi festive ! Sans en dévoiler encore trop, on peut vous indiquer la présence exceptionnelle de quelques Lutins du Phoenix.
D’ailleurs, notre partenaire « La Fête » situé à la Croix-Blanche accorde 15% de remise pour l’achat d’un costume ou de deux accessoires de déguisement pour la course, sur présentation du justificatif d’inscription, qui sera tamponné par le magasin.

A noter aussi, la présence de jeunes bénévoles de l’association Aïda.

 

Inscriptions à la 2e Course en Or au profit des enfants, des adolescents malades et de leurs familles :
https://www.helloasso.com/associations/une-main-vers-l-espoir-marie-van-espen/evenements/course-en-or-a-saint-michel-sur-orge